jeudi 21 novembre 2013

Soupe indienne aux lentilles corail

Avec l’arrivée du froid, j’ai envie de déguster de bonnes soupes bien fumantes.
J’aime bien faire des expériences dans la préparation de mes soupes en fonction de ce que je trouve dans mes placards ou dans mon bac à légumes.
Cette fois-ci, j’ai trouvé un paquet de lentilles corail et du lait de coco ! 

Comme j’ai des invités ce soir dont un chef cuisinier très pointilleux « Thierry » non pas Thierry Marx il ne faut pas rêver quand même J je dois redoubler d’imagination pour le surprendre.
Et le résultat est à la hauteur de mes espérances puisque j’ai obtenu un ETONNANT ! J’ai donc pris ça pour un compliment. 

C’est sûrement la magie de l’Inde et cette explosion de saveurs dans l’assiette. 

Ingrédients : Pour 6/8 personnes
- 400 gr de lentilles corail
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 litres d'eau
- 1 "grosse" cuillère à soupe de cumin
- 25 cl de lait de coco
- Huile d'olive 

Préparation :
- Rincez les lentilles corail.
- Epluchez et émincez l'oignon.
- Epluchez et pressez les gousses d'ail, faites revenir dans un faitout avec un peu d'huile avec l'oignon.
- Ajoutez le cumin et remuez.
- Ajoutez ensuite les lentilles corail et l'eau.
- Salez et poivrez.
- Faites cuire doucement pendant 30 minutes.
- Si necessaire, rajoutez de l'eau en cours de cuisson.
- Versez dans un blender et mixez avec le lait de coco.
 Le conseil d'Emma : Saupoudrez de coriandre fraîche et ajoutez un jus de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire