mardi 5 novembre 2013

Perles du japon au lait de coco et à la mangue

Ce dessert me rappelle de jolis souvenirs, ceux de mes pauses déjeuners passées à flâner dans les boutiques d'Opéra.
Je m'arrêtais sur le chemin du retour à la ferme rue St Roch et dégustais en rentrant ce délicieux dessert sur un coin de mon 
bureau !
Ce qui me plait c'est d'abord le nom "perles du japon" une véritable invitation au voyage puis sa texture veloutée et onctueuse. Bref, j'adore.
En rangeant ou dérangeant mes placards, je retrouve du tapioca et j'ai 3 belles mangues qui ne demandent qu'à être mangées.
EUREKA, j'ai du tapioca de la mangue alors je peux faire des perles du japon à la mangue. 
YOUPI c'est parti.

Ingrédients : Pour 6 personnes
- 30 cl de lait
- 60 cl de lait de coco
- 60 gr de perles du Japon
- 6 cuillères à soupe de sucre glace 
- 2 mangues

Préparation :
- Faites cuire les perles du Japon comme indiqué sur la boite, dans le mélange de lait, de lait de coco et le sucre glace, sans cesser de mélanger.
- Versez  la préparation dans des verrines.
- Épluchez les mangues et les découper en petits dés.
- Déposez les dés sur les perles du japon.

Dégustez bien frais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire