lundi 28 octobre 2013

Tramezzinis à la truffe

Je vous ai concocté une idée  apéro vraiment BUONO !
J'ai goûté cette recette au bureau et je remercie ma collègue de nous l'avoir fait partagé. Il s'agit de petits sandwichs italiens appelés TRAMEZZINIS.
Un vrai succès. Je ne m'en lasse pas !
Ingrédients : 14 sandwichs
- 1 pain de mie
- 250 gr de mascarpone
- 1 pot de Tartruffe *
- Parmesan
- Roquette
Préparation :
- Enlevez la croute autour des tranches de pain.
- Mélangez le mascarpone avec 2 à 3 cuillères à café de tartuffe.
- Goûtez pour vérifier l'assaisonnement de la truffe.
- Tartinez les 2 parties intérieures du sandwich.
- Coupez des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.
- Déposez dans le sandwich quelques copeaux de parmesan et de la roquette.
- Réunissez les 2 tranches, appuyez légèrement.
- Coupez en triangle le sandwich.
L'idée déco d'Emma : vous pouvez pour une plus jolie présentation, découpez votre pain de mie à l'aide d'emporte-pièce en forme de ronds, étoiles ...

* Tartruffe : en vente dans les épiceries  fines  italiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire