dimanche 28 avril 2013

Cookies chocolat blanc et cranberries

C'était une première, je n'avais jamais fait des cookies ! Quand j'ai dîné avec mon ami Bertrand qui lui aussi à la Rolls Royce des robots, je veux bien sûr parlé de notre Kitchen Aid, nous avons naturellement échangé des recettes !
Il m'a confié les secrets de ses cookies moelleux.

Ingrédients : Pour une trentaine de cookies
- 530 gr de farine
- 1 demie cuillère à café de levure chimique
- 250 gr de beurre salé
- 100 gr de sucre 
- 250 gr de sucre roux
- 2 œufs 
- 120 gr de chocolat blanc
- 80 gr de cranberries

Préparation :
- Mélangez la farine, et la levure chimique dans un bol
- Mélangez les deux sucres et le beurre dans un autre bol avec un batteur électrique
- Vous devez obtenir une pâte lisse
- Ajoutez  les deux œufs
- Continuez de mixer pendant une minute à peu près
- Ajoutez le contenu du bol avec la farine et la levure chimique
- Mélangez  jusqu'au mélange complet
- Hachez le chocolat blanc en copeaux
- Ajoutez à la pâte avec les cranberries

Cuisson :
- Préchauffez le four à 180°C
-  Recouvrez  la plaque du four de papier de cuisson
- Déposez des petits boules que vous espacez de 2 cm environ
- Faites cuire 8 à 10 minutes
- Laissez reposer 2 minutes les cookies sur la plaque
- Les retirez de la plaque et laissez refroidir


Très moelleux ! Vous pouvez les conserver une semaine dans une boite hermétique ! Personnellement, il ne restait plus de cookies au bout de 2 jours.

L'astuce déco : J'ai acheté un tampon "Home made" et j'ai aplati mes cookies avec avant de les cuire.

1 commentaire: