lundi 15 avril 2013

Velouté de petits pois aux herbes fraîches

Pour fêter le retour du soleil, j'ai choisi de servir un velouté froid de petits pois aux herbes aromatiques.
Explosion de saveurs !

Ingrédients : 4 personnes
- 600 gr de petits pois surgelés
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 1 bouquet de menthe
- 1 bouquet de coriandre
- 1 bouquet de basilic
- 1 bouquet d'aneth
- 20 cl de crème fraîche
- 1 litre de bouillon
- Huile
- Sel et poivre

Préparation :
- Épluchez et émincez finement les échalotes et l'oignon.
- Dans une marmite, faites revenir les échalotes et l'oignon dans un fond d'huile chaude.
- Ajoutez les petits pois.
- Versez le bouillon, portez à ébullition puis poursuivre la cuisson à feu doux pendant 25 minutes.
- Ciselez finement toutes les herbes.
- Ajoutez les herbes et la crème. 
- Mixez et rectifiez l'assaisonnement avec le sel et poivre si nécessaire.
- Laissez refroidir la soupe. Réfrigérez au moins 2 heures.

 L'astuce d'Emma : je n'avais pas de crème. J'ai remplacé par un yaourt brasé et 2 vaches qui rit.

Délicieux et rafraîchissant !

1 commentaire:

  1. Bonjour Emma,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Je vous salue cordialement,
    Bernat
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer