vendredi 18 mai 2012

Clafoutis aux courgettes et au Gouda Cumin

Hop Hop, une nouvelle recette pour un nouveau concours.
C'est CuisiCook.com qui organise ce concours en collaboration avec Frédérique Chartrand pour son livre « Je cuisine bio rapido presto !».

Alors c'est parti, il est 19H30, j'ouvre mon frigo et là j'ai déjà une petite idée.
En bio : j'ai des courgettes, de la roquette et des œufs.
Pour le rapido presto : j'ai faim et je ne veux pas manger  trop tard.

Top chrono ...

Ingrédients : Pour 4 personnes
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 5 œufs
- 15 cl de crème
- 150 gr de gouda au cumin
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation :
- Épluchez et émincez l'oignon.
- Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux.
- Faîtes revenir l'oignon dans une poêle avec de l'huile d'olive.
- Ajoutez les courgettes et faîtes cuire 10 minutes.
- Salez et poivrez.
- Pendant ce temps, cassez et battez les œufs dans un saladier.
- Versez la crème, ajoutez la moutarde et mélangez bien le tout.
- Ajoutez le gouda au cumin que vous aurez râpé préalablement. 
- Mélangez de nouveau cette préparation.
- Déposez vos courgettes dans des petites cocottes ou un plat.
- Versez la préparation à clafoutis dessus.

Cuisson :
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Enfournez pendant 20 minutes.


Servez tiède avec une petite salade de roquette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire