lundi 27 octobre 2014

Soupe de Kale et brocolis

Encore une recette à base de Kale mais cette fois-ci en soupe. Le changement d'heures, les températures qui baissent, alors je ne sais pas vous mais moi le soir j'ai envie d'une bonne soupe bien chaude, bien réconfortante à savourer devant mes séries TV préférées.
J'entre en hibernation  ...

Ingrédients : 4 personnes
- 1 bouquet de kale
- 1 bouquet de brocolis
- 1 petit fenouil
- 1 bonne poignée de petits pois
- 1 bouillon cube de légumes
- 2 échalotes
- 1 avocat
- 2 vaches qui rit
- Huile d'olive
- Sel et poivre


Préparation :
- Émincez les échalotes, les faire revenir dans un faitout avec l'huile d'olive.
- Enlevez les côtes du Kale et émincez grossièrement les feuilles.
- Ajoutez les têtes de brocolis, les petits pois surgelés et le fenouil coupé en dés.
- Faites revenir dans le faitout à feu moyen pendant 8 minutes.
- Recouvrez d'eau et émiettez le bouillon cube.
- Couvrez et faites cuire à feu moyen 20 minutes.
- Dans un blender, mixez le tout avec la chair d'avocat et 2 vaches qui rit.


 Green Power !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire