lundi 13 octobre 2014

Salade de Kale et d'épeautre

Je vous parlais depuis quelques temps de ma salade de Kale et bien je l'ai enfin préparé ! Mais avant de vous livrer ma recette quelques informations sur le kale qui rend accro les américains! Mais pourquoi cette engouement pour un chou vert,  frisé et rugueux ?
Il est considéré comme l'une des plantes les plus nutritives, avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes.
Plus de vitamines C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait ! Et aussi riche en vitamines A et K.

Il a aussi l'avantage d'être peu calorique !

Je vais vous livrer quelques astuces pour le préparer et le rendre plus tendre ;-) 
Il suffit d'enlever les côtes, d'émincer les feuilles et de les assaisonner avec de l'huile d'olive et  du sel. ( Et selon Gwyneth Paltrow le passer au four pendant 10 minutes). 

Sinon pour l'attendrir, Il vous suffit de prendre dans vos mains des feuilles de kale après avoir enlevé les côtes, de les frotter entre elles. Les feuilles vont s'obscurcir et devenir de plus en plus souples !
 

Pour ma part, je me suis arrêtée  à l'étape 1, j'ai seulement un peu malaxé les feuilles qui étaient dans l'huile ! 

Ingrédients : Pour 4 personnes
- 1 botte de Kale
- 1 petit bol d'épeautre
- 2 avocats
- 1/2 concombre
- Chèvre frais (type chavroux)

- Graines de courge
- Huile d'olive
- 1 citron
- Sel et poivre 


Préparation :
- Faites cuire l'épeautre, égouttez et laissez refroidir.
- Épluchez le concombre et coupez-le en petits dés.
- Avec une cuillère parisienne, faites des petites boules d'avocats.
- Faites aussi des petites billes avec le chavroux.
- Préparez le kale, en enlevant les côtes et l'émincez.
- Laissez le reposer 20 minutes dans 2 cuillères d'huile d'olive et le jus d'un demi citron.
- Salez et poivrez.
- Préparez votre vinaigrette à côté avec de l'huile d'olive, moutarde et jus de citron restant.
- Mélangez tous les ingrédients délicatement avec la vinaigrette.
- Parsemez de graines de courge.


Une délicieuse salade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire