lundi 13 avril 2015

Mi cuits chocolat matcha

Je continue de tester les recettes au thé vert matcha de Cléa Cuisine et je dois dire que ces mi-cuits au chocolat étaient surprenants et délicieux ! 
Et je ne suis pas fan du chocolat mais j'adore le thé matcha et la combinaison des deux se marient très bien ;-)

C'est un dessert que je referai pour mes copines "les Sandrines" car il a l'avantage d'être sans gluten et sans beurre tout en restant gourmand.


Ingrédients : 6 personnes
- 50 gr de chocolat blanc
- 2 cuillères à café de thé vert matcha
- 100 gr de chocolat noir pâtissier
- 80 gr de purée de sésame

- 4 œufs
- 60 gr de sucre
- 50 gr de farine de riz complet

Préparation :
- Faites fondre au bain marie le chocolat blanc
- Mélangez le thé vert matcha avec le chocolat fondu
- Versez le chocolat matcha dans un moule à muffins en silicone
- Laissez refroidir et mettez au frigo (4 heures environ)
- Battez les 4 œufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux
- Faites fondre le chocolat noir au bain-marie
- Incorporez la purée de sésame au chocolat noir fondu feu éteint
- Versez le chocolat sésame à la préparation oeufs-sucre et mélangez avec la farine
- Remplissez 6 ramequins 
- Réservez au frais
- Avant la cuisson, découpez le chocolat blanc au matcha en 6 morceaux
- Placez-les au centre de chaque ramequin
 

Cuisson :
- Préchauffez votre four à 200°C
- Enfournez 10 minutes
- Laissez reposer 2 minutes et saupoudrez de thé matcha

Servez et dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire